Comment avoir un site e-commerce à moindre coût ?
Lorsque vous décidez de faire du commerce sur internet, vous pouvez choisir de profiter du trafic créé par d’autres acteurs du web ou choisir de créer votre propre trafic et cela implique d'avoir votre propre plateforme de e-commerce.
Trois possibilités s’offrent à vous quand vous décidez d’avoir votre propre plateforme de e-commerce ; nous allons les énumérer du plus couteux au moins couteux.
- Concevoir une plateforme sur mesure
Cette approche est celle selon laquelle vous vous offrez les services d’un développeur pour vous concevoir une plateforme de A à Z. Celle-ci s’avère plus couteuse mais présente également de nombreux avantages. Elle est conseignée quand vous aspirez à un projet de grande envergure.
- Les CMS
Vous pouvez déployer un site e-commerce en faisant usage de CMS si vous vous y connaissez sinon, un webmaster pourra vous être utile. Cette solution s’avère moins couteuse que la première selon le CMS utilisé et les fonctionnalités implémentées.
- Les plateformes de génération de boutique en ligne
La solution la moins couteuse, rapide et facile à mettre en place consiste à utiliser des web services spécialisés en génération de boutique en ligne. Généralement ce sont des plateformes spécialisées qui vous présentent des modèles de sites e-commerces que vous aurez à choisir selon vos préférences.
Pour exemple, nous allons citer MyShop (myshop.auredo.com). Cette plateforme vous offre une solution tout en un. Vous créez votre boutique en ligne en quelques minutes et intégrez des moyens de paiements et de livraisons sans aucune connaissance en développement informatique.
Cette solution se révèle moins couteuse, vous aide à démarrer en un rien de temps et vous donne un coup de main en terme de référencement et de positionnement dans les moteurs de recherche comme Google. Une solution idéale si ce dont vous avez besoin est d’un espace en ligne pour vendre vos produits et services.
De plus, vous pouvez évaluer le service afin de juger de sa convenance grâce à sa période d’essai de 21 jours.
MyShop est un des nombreux services de la plateforme Auredo. Pour vous y inscrire, il vous suffit de vous rendre sur https://myshop.auredo.com et de créer un compte. Une fois votre compte créé, tout le reste est acquis.
Cliquer sur le bouton Commencer et votre boutique en ligne et suivez les instructions.
Que vous aillez des projets de vente physique ou de e-commerce, vous avez besoin d’un plan d’affaire convenable qui prenne en compte vos objectifs et votre budget. Savoir faire les bons choix est la base de toute réussite en affaire.
Bonne chance !